top of page
Rechercher

Un aperçu de ma vie de tous les jours ?

  • Photo du rédacteur: AL_23
    AL_23
  • 5 févr. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 févr. 2022



Bonjou Alix,


Fort de France, c'est quelque chose.

Les stations d'essence, c'est quelques chose, entre les loulous [en France, c'est peut-être : "Enfant gracieux et charmant"...mais pour moi ça veut dire : "Mecs sans avenir qui traînent près des stations d'essence.] J'étais juste venu acheter de quoi manger vite fait, histoire de patienter pour le TCSP [comme un "train" mais sans raille], qu'il y a un mec chelou qui me suit depuis un moment déjà.

Il m'a suivi pendant une quinzaine de minutes, et je commençais déjà, à perdre patience. Alors je me suis brusquement retourné et lui demande :

" — Qu'est-ce que tu veux ? "

Et devinez quoi, fausse alerte, il voulait juste me rendre mon portefeuille qui était tomber de mon sac quand je rangeais mes affaires, il m'a dit qu'il me regardait depuis un moment et que c'est comme ça qu'il a remarqué, [bon, ça reste quand même creepy, mais ça va]. Je me suis même demander un instant, si des loulous honnêtes, ça existait, j'ai préférée fermer ma bouche. J'ai pris le portefeuille et je lui ai quand même dit de ne plus jamais faire une chose pareille, j'étais à deux doigts de lui donner mon poing dans la figure.

Il m'a dit qu'il n'a rien volé, je l'ai crû et j'ai eu raison, tout étais là. Et il s'est excusé.

Sauf, qu'avant de partir, il y a eu un petit bémol, non, un énorme bémol, il m'a dit :

" — Bonne soirée, Madame !"

Bonne soirée, MADAME ? Il n'a pas vu qu'on avait peut-être le même âge ? Non, c'est le stress.

Bref...en tout cas, je suis entière, c'est le principal. Et je pouvais catégorisée cette soirée comme un exploit, car ce n'est pas tous les jours que c'est plutôt tranquille quand je passe à travers les portes d'une station d'essence.

Mais bien sûr, toute bonne chose a une fin. Le problème majeur de ma désastreuse vie, est SACUL [ce n'est pa son vrai prénom, mais juste question d'anonymat], ce mec me pourrie la vie.

" — Je peux savoir où tu étais ? Tu as vu l'heure ? " A t-il demandé.

Voyez à quel point ce mec a des problèmes, et en plus, il a exagéré, il était seulement que 20H. Tchiiip.

Il sait cuisiner, mais il me demande de le faire pour lui à chaque fois, m'avertissant de baisser d'un ton quand il fait le susceptible. #CryBabyOnTheInside

Et vous savez, je suis une fille un peu soumise, mais pas au point pour que je laisse un "homme" me manquer de respect ou m'utiliser. Donc, bien naturellement, je l'ai envoyer chier. Il va manger de la pizza avec ses potes tout à l'heure de toutes les façons.

Et puis, vous vous demandez...Mais pourquoi je reste avec lui ? Demandez à mes parents, qui m'ont littéralement vendu à un béké [blanc créole descendant des premiers colons], pour ne pas qu'ils se fassent licencier. Ils aiment tellement leur travail [un travail où on les traitres comme des chiens], qu'ils m'ont forcés à me mettre en couple avec le fils de l'héritier de l'entreprise : SACUL. Qui avait apparemment des vues sur moi depuiiiiiiiiiiiis, donc je présume que lui-même en a profité. Regardez le maintenant, il préfère passer du temps avec des djin djin [que j'appelle "personne sans valeurs"] qu'au lieu de sa copine, c'est grave. Comment il veux que je lui soit fidèle ou même respectueuse ? Je suis prisonnière d'une relation toxique, et je ne suis pas la seule à le dire...Ilona, ma meilleure amie, me le dit à chaque fois qu'elle arrive à se frayer un chemin dans la maison pour me rendre visite.

Tiens ! En parlant du loup, elle vient de m'envoyer un message. Qui dit :

[Je viens chez toi cette fois, et je m'en fou de ce que peux dire ton daron !]

"Daron" en parlant de SACUL, parce qu'il l'empêche de rentrer parfois. Et qu'il veut commander tout se que je fais.

Mais elle ne se laisse jamais faire et réussie toujours à y parvenir, elle pourra sauver ma soirée, qu'est-ce que je l'aime cet enfant.

Du coup, c'est tout pour aujourd'hui, je vous tiendrai au courant plus tard.

N'hésitez pas à laisser des commentaires de soutien.

Je vous aime !

XoXo

Commentaires


bottom of page